Arts Martiaux et Energétiques de Wudang

Kung Fu

Tai Ji Quan

Qi Gong

Bagua Zhang

Défense Féminine

Wudang Jian

(Epée de Wudang)

Défense Féminine

Si les agresseurs qui, on l’oublie souvent, ne brillent JAMAIS par leur courage, s’en prennent plus volontiers aux femmes, c’est parce qu’ils les croient trop faibles pour se défendre. Mauvaise nouvelle pour eux : rien n’est plus faux !

Cours de Défense Féminine

Tout le monde est capable, au prix d’un peu d’entraînement, de maîtriser quelques gestes simples et efficaces pour se protéger.

Le principal obstacle est dans la tête : génération après génération, les femmes ont été conditionnées à se voir fragiles et nécessairement protégées par leurs maris, pères, frères, etc. Bref, sous le contrôle des hommes. Nous avons beau avoir sous les yeux des milliers d’exemples, passés et présents, de femmes qui accomplissent des travaux harassants ou qui assument seules des situations nécessitant un courage et une force d’âme que peu d’hommes possèdent, cette croyance absurde perdure malgré tout.

Pour lutter contre cette situation et donner aux femmes les moyens de se faire respecter en toutes situations, l’Institut Hu Long Shen propose, à partir de la rentrée 2015, un cours de défense exclusivement réservé au public féminin. Vous y apprendrez, dans la bonne humeur, des techniques simples et facilement applicables et surtout à gérer vos émotions dans les situations de stress afin de ne jamais apparaître comme une victime potentielle.

Une personne normale éprouve une réticence naturelle à en frapper une autre sans retenue, particulièrement au visage. En situation d’agression, il faut savoir faire taire ce réflexe et lâcher ses coups. Cependant, parce qu’il serait absurde de se transformer soi-même en psychopathe, l’art martial interne de Wudang insiste sur la capacité à séparer la volonté destructrice d’un agresseur de sa personne. On cherchera à anéantir l’intention agressive tout en préservant autant que possible l’intégrité de l’individu. Ainsi notre réponse sera toujours proportionnelle à l’attaque, et conforme aux règles de la légitime défense, telles qu’elles s’appliquent en France aujourd’hui.

Apprendre à combattre, dans une atmosphère chaleureuse et rassurante et en toute sécurité, est un formidable stimulant pour l’estime de soi. Vous vous sentirez plus forte et plus sûre de vous-même, non seulement face à d’éventuelles violences, mais aussi pour affronter toutes les situations de votre vie quotidienne.

Cours de Défense Féminine