Arts Martiaux et Energétiques de Wudang

Kung Fu

Tai Ji Quan

Qi Gong

Bagua Zhang

Défense Féminine

Wudang Jian

(Epée de Wudang)

Formation Tai Ji Quan de Wudang

Saison 2016/2017

Enseignants 2013-2016

Rendez-vous le samedi 01 octobre à 14h à l’Institut Hu Long Shen à Albi.
Contactez-nous pour tous renseignements concernant les possibilités d’hébergement.

Dates des stages :

  • 1er weekend : 1 et 2 Octobre 2016
  • 2ème weekend : 3 et 4 Décembre 2016
  • 3ème weekend : 14 et 15 Janvier 2017
  • 4ème weekend : 11 et 12 Mars 2017
  • 5ème weekend : 20 et 21 Mai 2017
  • Séminaire d’été : 3 au 8 Juillet 2017

Stages de perfectionnement :

Horaires des stages :

Samedi de 14h30 à 18h30 et dimanche de 9h à 13h

Lieu des stages :

Tous les stages auront lieu à l’Institut Hu Long Shen à Albi.

Formation 2013-2016

Afin de permettre la transmission des Arts Martiaux de Wudang Pai à leur plus haut niveau et dans le respect de la tradition Taoïste, Maître Yuan Li Min, Successeur de la 15e génération de Wudang Pai, a confié à son Disciple Charles-Henri Belmonte (Yuan Wei Qing), représentant en France de la 16ème génération de Wudang Pai, la responsabilité d’un cycle de formation pour enseignants en trois ans.

Notre formation est fidèle aux principes de transmission de l’école de Wudang Pai et respecte les étapes nécessaires à l’assimilation de son enseignement afin de restituer toute la force, la précision, la beauté et le sens véritable des Arts Taoïstes.

En effet, la philosophie Taoïste, dont le Tai Ji Quan est une émanation, ne peut se contenter d’une assimilation purement cérébrale ; elle implique le corps et les émotions autant que l’intellect et doit se ressentir profondément.

Pour nous qui sommes habitués par notre système éducatif à oublier notre corps pour développer notre mental, cette forme d’enseignement est déroutante, mais, pour les Maîtres de Wudang Pai, dont le savoir ancestral est confirmé par les plus récentes découvertes des neurosciences modernes, bouger et penser sont une seule et même chose.

Apprendre à « définir » intellectuellement le Qi, par exemple, est une chose, mais devenir capable de le ressentir dans chaque fibre de son être et, dans un deuxième temps, de le diriger avec l’Intention, c’est recevoir un enseignement véritable. Cela demande davantage de patience et d’humilité ainsi qu’un guide attentif comme le sont les véritables Disciples de Wudang Pai.

La pensée Taoïste est d’abord et avant tout une pensée de la Nature. Elle considère l’homme à l’image de l’Univers, parcouru par les mêmes forces. La pratique des Arts énergétiques de Wudang Pai permet de prendre conscience de ces forces pour développer notre santé et une meilleure compréhension du monde. C’est l’objectif de notre formation et la première étape d’une vie de recherche et de découverte.

Téléchargez le programme de la formation

Téléchargez votre bulletin d’inscription – promotion 2, 2e année

Téléchargez votre bulletin de pré-inscription – promotion 3, 1e année (rentrée 2015)

Contactez-nous pour vous inscrire

Attention : seulement 15 élèves par session