Kung Fu
Tai Ji Quan
Qi Gong
Bagua Zhang
Défense Féminine
Wudang Jian
(Epée de Wudang)
Membre de l'Union Taoïste Française
Membre de l'European Taoist Association
Shifu Charles Henri BELMONTE
Professeur diplômé d’état, père de trois enfants, a consacré plus de 35 ans de sa vie à l’étude des Arts martiaux Chinois externes (Kung Fu) et internes (Wudang Qi Gong, Wudang Taiji Quan et Bagua Zhang).
Depuis 2007, Charles Henri Belmonte a créé des ponts culturels qui ont scellé une amitié profonde entre la Chine et la France, et tout particulièrement Albi.
Cette relation privilégiée lui a offert l’opportunité, depuis 10 ans, d’organiser chaque année des voyages d’étude et de découverte de la culture chinoise liée aux disciplines martiales, artistiques et de santé.
Depuis 2009, il est disciple de la 16e Génération du Wudang Xuan Wu Pai.
Il suit l’enseignement de son Maître YOU Lizong, 15e Génération du Wudang Xuan Wu Pai, disciple du Grand Maître YOU XuanDe, 14e Génération, actuel patriarche et détenteur du patrimoine culturel Taoïste de l’École ésotérique du Wudang Xuan Wu Pai.
Charles Henri Belmonte s’est spécialisé dans les boxes internes de Wudang. Il a été reconnu Maître et compte aujourd’hui quatre disciples officiels de la 17e Génération du Wudang Xuan Wu Pai.
Depuis 2011, Charles Henri Belmonte forme des enseignants et veille à la qualité de la transmission du style de Wudang.
Depuis 2019, l’Institut Hu Long Shen et l’Union Taoïste Française dont il est le président ont été reconnus officiellement par le Grand Maître YOU XuanDe comme École représentant le style de Wudang en France. L’Union Taoïste Française adhère à l’European Taoïst Association.
Shifu Fabrice PRADIER
Professeur diplômé d’état, père de trois enfants. Il a fait la rencontre des arts martiaux à l’âge de 13 ans avec la pratique du style Thanh Long, un style issu de Shaolin du sud qui allait connaître un grand essor en France, enseigné par un maître vietnamien, Lao Su Nguyen Dan Phu (阮民富).
Sa pratique de cet art très riche a muri durant près de 32 ans. Elle l’a amené à ouvrir plusieurs clubs en région parisienne et en auvergne et à exercer des responsabilités fédérales, mais également à s’ouvrir à d’autres arts, notamment le bagua zhang.
Parallèlement à sa pratique du Thanh Long, il s’est formé à la médecine chinoise à l’Institut Chuzhen de Paris, comme un prolongement naturel de sa pratique martiale. Durant ses études et ses stages cliniques, il a eu la chance de suivre les cours de professeurs réputés comme Li Jianzhong (李建中), Wang Liping (王丽平), Guan Zunhui (管遵慧) en acupuncture, ou encore Liu Lihong (刘力红), Wang Xinpei (王新佩) et Wu Wendi (吴文笛) en pharmacopée. A ce jour, il exerce la médecine chinoise en cabinet.
Durant ses études de médecine chinoise, il a fait la rencontre du Professeur Shen Zhigang (沈志刚) qui est l’héritier de l’enseignement de Maître Wang Liping (王力平), lui-même représentant de la 18ème génération de l’école de la Porte du dragon 龙门派 (long men pai), branche de l’école taoïste de la « vérité parfaite » 全真道 (quan zhen dao). Il a suivi son enseignement dans la pratique de la méthode secrète du cinabre d’or 金丹秘法 (jin dan mi fa).
Il est également le président de l’association française du cinabre d’or et enseigne cette pratique de l’école Long Men en France.
par Shifu Charles Henri Belmonte
par Shifu Fabrice Pradier
引仙法 (Yin Xian Fa – la méthode pour conduire à l’immortalité)
Travail de la vie Ming gong (命功)
Stage d’été : 6 jours
par Shifu Charles Henri Belmonte
par Shifu Fabrice Pradier
五行走向 (Wu xing zou xiang – Méthode pour diriger les 5 éléments)
添油续命 (Tian you xu ming – Rajouter de l’huile pour prolonger la vie)
力开天目 (Li kai tian mu – Ouvrir l’œil céleste par la force) début du travail du Xing Gong (性功)
Stage d’été : 6 jours
par Shifu Charles Henri Belmonte
Perfectionnement des programmes des 2 premières années
par Shifu Fabrice Pradier
安神祖窍法 (An shen zu qiao fa – Méthode pour établir l’esprit dans la cavité ancestrale)
Stage d’été : 6 jours
L’intégralité du règlement doit être effectuée dès l’inscription, en une ou deux fois.