Arts Martiaux et Energétiques de Wudang

Kung Fu

Tai Ji Quan

Qi Gong

Bagua Zhang

Défense Féminine

Wudang Jian

(Epée de Wudang)

Kung Fu enfants

Allier Efficacité et Tradition

L’Institut Hu Long Shen propose, pour les enfants de 5 à 12 ans, un enseignement traditionnel, ludique et progressif, adapté à leur constante évolution morphologique, physiologique et psychologique.

Cet apprentissage est issue des Boxes Traditionnelles Chinoises de Shaolin.

Le Kung Fu pour les enfants, c’est :

Ji Ben Gong :
exercices permettant de développer la souplesse et la coordination et d’acquérir les bases fondamentales (techniques de mains, de jambes, blocages etc.).

Buxing :
études des positions de base et des déplacements spécifiques du Kung Fu. Elles développent l’équilibre, la stabilité et la tonicité musculaire.

Taolu :
enchaînements traditionnels de Shaolin. Ils développent l’endurance, le goût de l’effort et la mémoire.

Boxes chinoises :
approche du combat souple. C’est la mise en pratique des techniques avec un partenaire. cette approche permet le contrôle des émotions et développe la confiance en soi.

Gunshu : étude de la première arme du Kung Fu : le bâton long

La Philosophie Chinoise est omniprésente durant les séances car nous considérons que l’Etude technique d’un Art est insuffisante et vide de sens sans la Poésie qui l’accompagne. Cet Enseignement permet de mieux comprendre les exigences de la pratique du Kung Fu et d’assimiler les Règles de conduite, telles que la Discipline, l’Ecoute, le Respect et l’Humilité qui permettent l’équilibre harmonieux du Corps et de l’Esprit.

Kung Fu Enfants