Arts Martiaux et Energétiques de Wudang

Kung Fu

Tai Ji Quan

Qi Gong

Bagua Zhang

Défense Féminine

Wudang Jian

(Epée de Wudang)

Stage d’Art Interne des 21 et 22 Janvier 2017, avec Maître François Brassecasse

Les élèves de l’Institut Hu Long Shen d’Albi ont apprécié l’intervention de Maître François Brassecasse dans un stage dynamique et riche d’enseignements, portant sur la découverte de soi et de son potentiel énergétique.

Chaque année Maître Charles-Henri Belmonte, responsable pédagogique et fondateur de l’Institut, invite des Grands Maîtres, reconnus dans leur discipline, à venir partager leur enseignement avec ses élèves, dans des domaines différents.

Ainsi, Maître Yuan Limin est le Maître de référence de l‘Institut dans le cadre de l’enseignement traditionnel des arts Martiaux de Wudang (le Wudang Paï), et y dispense régulièrement des cours d’apprentissage et de perfectionnement.

Maître François Brassecasse, spécialiste des énergies internes, apporte, à travers des exercices stimulants sur les émotions et l’énergie interne, des éléments de réflexion pour approfondir la connaissance de soi et progresser vers de nouvelles perspectives.

Cependant, Maître Charles-Henri Belmonte, qui ouvre des fenêtres sur des horizons inimaginables auparavant pour la plupart de ses élèves, est celui qui, au fil des semaines, à chaque cours, insuffle sa propre énergie dans une recherche fine de transmission des arts externes et internes.

Sa pédagogie, sans cesse remaniée pour être au plus près des besoins des pratiquants, permet à ceux-ci de pouvoir mieux, recevoir et intégrer les connaissances approchées lors des stages. Elle révèle aussi une grande richesse de cœur et une générosité désintéressée.

Agenda

La vie de l’Institut