Arts Martiaux et Energétiques de Wudang

Kung Fu

Tai Ji Quan

Qi Gong

Bagua Zhang

Défense Féminine

Wudang Jian

(Epée de Wudang)

Wudang Bagua Zhang

Le Bagua Zhang (Paume des Huit Trigrammes) est une expression physique de la philosophie du Yi Jing. L’univers tout entier est dans un flux perpétuel de changement entre le Yin et le Yang, nous devons donc constamment nous adapter pour survivre et, pour cela, les techniques variées et pleines de ressources du Bagua Zhang sont une aide précieuse.

La Bagua se caractérise par des mouvements circulaires rapides et des attaques en oblique avec la paume ouverte.

Le pratiquant de Bagua tourbillonne et s’enroule autour de son adversaire, évitant les attaques et portant des coups imprévisibles.

Bénéfices pour la santé

Les mouvements en spirale et les virages serrés du Bagua augmentent la souplesse et la résistance du corps. La pratique développe des muscles spiralés qui conservent leur puissance et leur solidité, quelle que soit la direction du mouvement.

Bénéfices martiaux

Le Bagua Zhang conserve la même idée de douceur que le Tai Ji en ajoutant un usage plus manifeste de puissance par la rapidité des mouvements. L’entraînement de base comprend la marche en cercles précis autour d’un adversaire imaginaire, développant la conscience des mouvements de pied, renforçant les techniques de pied et de positionnement du corps. En s’entraînant à porter des attaques et dévier des coups venant de tous les côtés, le pratiquant devient un combattant capable de s’adapter à toutes les situations.