Arts Martiaux et Energétiques de Wudang

Kung Fu

Tai Ji Quan

Qi Gong

Bagua Zhang

Défense Féminine

Wudang Jian

(Epée de Wudang)

Wudang Tai Ji Quan

Wudang Tai Ji Quan

Le Tai Ji Quan (Boxe du Faîte Ultime, ou encore Boxe de l’Eternelle Jeunesse, c’est-à-dire le niveau supérieur de l’Art Martial) est une méditation en mouvement qui détend le corps et l’esprit et dissimule l’efficacité mortelle de son application au combat. Les nombreux bénéfices pour la santé et l’effet relaxant de sa pratique peuvent laisser croire que la bonne santé est son seul but ; ne nous y trompons pas, après un apprentissage solide des techniques de base, le Tai Ji est la première étape sur le chemin d’un authentique Guerrier Wudang.

La pratique du Tai Ji rétablit le corps dans un équilibre naturel harmonieux. Le Tai Ji Quan de Wudang se pratique traditionnellement avec des positions basses, ce qui améliore l’équilibre et fortifie les jambes. La répétition patiente des exercices de base offre un chemin tout en douceur pour renforcer et assouplir muscles et articulations. Le Tai Ji Quan est une excellente méthode pour commencer à ressentir les effets duQi.

Le Tai Ji nous enseigne la douceur et son utilité dans le combat. Le pratiquant apprend par l’entraînement à utiliser toute sa force en bougeant à partir et autour de son centre. Le débutant commence par apprendre à libérer les mouvements de la taille et à utiliser la force du dos puis, à un niveau plus avancé, à diriger le Qi depuis le centre énergétique du corps (dantian) en utilisant l’intention ; ainsi, la pratique du Tai Ji Quan aiguise aussi la volonté.