Huile lavante : peut-on l’utiliser avec tous les types de peaux ?

par adm
utiliser l'huile lavante pour la peau

Pour prendre une douche, vous connaissez bien entendu le savon et le gel douche. Mais qu’en est-il de l’huile lavante ? Littéralement, c’est une huile nettoyante conçue pour être utilisée sous la douche. Elle est de plus en plus utilisée par un grand nombre de personnes, en raison de sa douceur et de son côté nourrissant. Ce produit cosmétique se révèle aussi être une véritable bénédiction pour les peaux à problèmes. Nous vous en disons plus sur cette huile de douche que tout le monde affectionne.

L’huile lavante : parfaite pour les peaux atopiques

L’huile lavante (ou huile de douche) est, avant tout, de l’huile pour le corps, mais elle contient, en plus, des composés lavants pour assurer la propreté du corps. Comme on peut le voir sur ce site, par exemple, elle remplace donc efficacement les savons et les gels douche. Composé de différentes huiles (d’argan, de coco, d’amande douce, de grenade, etc.), ce produit assure plusieurs fonctions.

Elle a pour rôle principal de renforcer la couche de gras et d’eau qui recouvre la peau afin d’assurer la protection de cet organe. Elle peut donc être utilisée par tous. Même les peaux grasses peuvent l’utiliser sans craindre une surproduction de sébum. Par ailleurs, ce produit est particulièrement recommandé pour les peaux dites atopiques. Ces peaux sont déjà très fragiles, puisque la barrière hydrolipidique peut leur faire défaut. Elles sont donc hautement sensibles et ne jouent plus leur rôle protecteur.

Il faut alors éviter de les agresser encore plus. Les peaux atopiques ont besoin d’être restaurées et soignées avec douceur. C’est à cela que sert l’huile lavante. De par sa texture, elle est non irritante, contrairement aux savons de douche ordinaires. Elle lave la peau sans la brusquer. Avec ce produit, vous ne craindrez plus de passer sous la douche. De plus, elle l’hydrate et la nourrit en même temps, la laissant totalement douce. Ainsi, l’huile lavante permet de renforcer votre peau atopique afin de l’aider à mieux résister aux agressions externes qui sont inévitables. Elle est donc une alliée parfaite pour une peau apaisée en été comme en hiver.

huile lavante

Comment utiliser une huile lavante ?

Avant de savoir utiliser votre huile lavante, il est important de bien la choisir. Ce produit s’est beaucoup démocratisé, vous en trouverez en effet de toutes sortes sur le marché. Nous vous conseillons principalement de faire votre choix en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau atopique ou très sèche, n’optez que pour les huiles lavantes spécialement adaptées à ce type de problèmes. Par ailleurs, l’huile de douche se rince à l’eau aussi bien que le savon ou le gel douche. En fait, elle s’utilise tout simplement de la même manière que votre savon de douche.

Il vous suffit d’en verser une petite quantité dans la paume de votre main et de la passer sur le corps déjà mouillé. Il est préférable de bien masser le corps avec le produit afin de faciliter son imprégnation dans votre peau. Sachez que les huiles lavantes ne moussent pas beaucoup. Précisons toutefois que cela n’enlève rien à leur efficacité. Une fois l’huile bien étalée, vous pouvez rincer votre corps, comme vous le feriez avec un savon normal. Vous avez ensuite la liberté de vous passer un lait hydratant ou non. Rassurez-vous, une bonne huile de douche ne laisse pas de traces de gras désagréables sur votre peau.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire