Noyaux de cerise : quels en sont les bienfaits ? 

par adm
noyaux de cerise

Considérées comme de simples friandises estivales, les cerises sont de petits fruits rouges qui présentent de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, les avantages de ce fruit ne se limitent pas seulement aux assiettes. Les noyaux de cerise sont tout aussi importants puisqu’ils sont aujourd’hui utilisés dans les coussins chauffants à noyaux de cerise. Le présent article met en exergue les divers avantages des noyaux de cerise.

Les avantages des noyaux de cerise pour le corps

Les noyaux de cerise regorgent de nombreux bienfaits pour notre corps. Pour commencer, ils permettent de réchauffer le lit, de soulager le mal de dos, les douleurs cervicales et lombaires ainsi que les rhumatismes. Ensuite, les noyaux de cerise sont efficaces pour diminuer le stress et pour apaiser les tensions, les coliques et les maux de ventre. Même les douleurs dentaires peuvent être calmées avec les noyaux de cerise.

Les noyaux de cerise peuvent être utilisés pour remplir des coussins chauffants. Ceux-ci peuvent être passés au four pour être utilisés en tant que bouillotte chaude ou alors placée au congélateur pour être utilisés en tant que compresses.

Les noyaux de cerise en tant que matériau naturel de base des coussins chauffants

Actuellement, les noyaux de cerise constituent un choix de première option pour remplir les coussins chauffants. Ils sont même préférés par rapport aux alternatives synthétiques puisqu’ils présentent des avantages qu’ils tirent de leur composition naturelle. En tant que matériau naturel, les noyaux de cerise permettent une répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur du coussin. Ce dernier est alors plus efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. En plus, les noyaux de cerise sont une option respectueuse de l’environnement puisqu’ils sont biodégradables.

Les noyaux de cerise pour des coussins à chaleur thérapeutique

Si les noyaux de cerise sont fortement utilisés pour remplir les coussins chauffants, c’est parce qu’ils ont une capacité à fournir une chaleur apaisante. Il suffit en effet de les placer au micro-ondes pendant quelques minutes pour obtenir un coussin chauffant naturel. Ce coussin peut ensuite être appliqué sur les diverses zones douloureuses du corps. La chaleur pourra ainsi pénétrer en profondeur, favoriser la relaxation et donc soulager les tensions musculaires. Il faut par ailleurs préciser que les noyaux de cerise conservent la chaleur pendant plus longtemps que les autres matériaux. Le soulagement des douleurs est alors plus prolongé.

Une variété de produits à base de noyau de cerise

Avec leur importance de plus en plus grandissante, les noyaux de cerise sont aujourd’hui utilisés dans la confection de divers produits de bien-être. Au nombre de ces produits, on peut évoquer les coussins chauffants, les bouillottes et les coussins de nuque. Si les coussins chauffants servent essentiellement à soulager les douleurs corporelles, les bouillottes, elles, offrent une source de chaleur confortable pour les jours les plus froids. Ces bouillottes sont en effet de petites billes magiques qui emmagasinent de la chaleur ou du froid et qui le restituent de façon durable. Les noyaux de cerise, lorsqu’ils sont chauffés, peuvent vous réchauffer ou soulager vos maux de ventre. À l’opposé, quand ils sont refroidis, les noyaux peuvent soulager les douleurs musculaires. Pour cela, il sera nécessaire de placer la bouillotte de noyaux de cerise au congélateur pendant au moins deux heures. Lorsque la bouillotte se trouve à température ambiante, elle se transforme en un coussin massant qui est indiqué pour la nuque lorsqu’on est dans son canapé ou lorsqu’on voyage. 

Quant aux coussins à nuque à base de noyau de cerise, ils servent principalement à apaiser les tensions cervicales. En bref, tous les produits à base de noyaux de cerise présentent des avantages pour la santé.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire